IMG_0022.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

NOTRE MISSION

La mission de la Fondation Sarah Grond est d'aider les familles et les enfants dans le besoin, soit directement ou indirectement, en leur apportant un soutien financier ou d'autres formes de soutien au Luxembourg ou à l'étranger. L'objectif principal est d'aider les enfants qui ont perdu un ou les deux parents, mais la fondation est également disposée à aider les enfants qui ont toujours leurs parents.

 

La Fondation a pour ambition d’apporter un soutien aux enfants et familles, en les aidant à acheter du matériel, des équipements de vie quotidienne, des vêtements, de la nourriture, ou en les soutenant financièrement via les structures d’accueil/d’adoption, les orphelinats, les groupes de soutien et tous autres types d’organisation.

 

Le soutien moral et émotionnel est tout aussi important que le soutient physique et financier. A cet effet la Fondation aura aussi vocation à supporter des organisations offrant ce type de support, ainsi que d’assurer la prise en charge des séances nécessaires avec les professionnels de sante compétents.

 

La Fondation a aussi pour objectif de financer les activités ou les équipements pour les enfants les moins privilégies dans les familles d’accueil, les orphelinats ou toutes autres structures d’accueil.

 

Pour financer ces activités, la Fondation Sarah Grond aura besoin d’un soutien financier privé, en plus des évènements de collecte de fonds qui interviendront plusieurs fois par an afin de promouvoir et augmenter le nombre de donateurs.

 

La Fondation Sarah Grond accepte également les dons en nature. Faites le don de vêtements, jouets, meubles, vélos, sièges d'auto et poussettes usagés de vos enfants. Contactez-nous et nous organiserons une prise en charge en temps voulu.

 
 
IMG_0107.jpg

AU SUJET DE SARAH

La fondation a été créée pour perpétuer l'héritage de Sarah en tant que mère dévouée, en tant que être humain exceptionnellement gentil et en tant que amie et partenaire incroyable.

 

Sarah est née en Décembre 1986. A l’âge de 20 ans, elle est devenue « Au pair » pour aider une famille avec deux enfants en bas âge de 2 et 4 ans à Munich. Après cette expérience elle est revenue au Luxembourg pour devenir hôtesse de l’air.

 

En Janvier 2015 son fils Lionel est né, suivi de Milan en Juin 2017. Sarah était une mère dévouée et aimante. Elle n’hésitait pas, sans jamais manquer d’imagination, à trouver des nouvelles activités pour ses garçons, en achetant de nouveaux jouets et en leur offrant une alimentation naturelle et un régime équilibre. Elle aura passé son quotidien pendant presque 4 ans au près d’eux, retournant au travail en Décembre 2018.

 

Sarah était une personne aimée de tous, et personne n’aurait pu dire de mal à son sujet. Sarah aimait, elle prenait soin de tous, elle était ouverte et à l’écoute de tous. Elle avait un coeur en or. Elle pouvait écouter les problèmes des uns et des autres pendant des heures. Elle aimait ses enfants plus que tout au monde - pas seulement les siens d'ailleurs - et elle aurait sûrement aimé avoir encore plus d'enfants.

 

En février 2019, Sarah est tombée malade du virus de la grippe et est décédée en seulement 4 jours plus tard à l'âge de 32 ans, laissant derrière elle son compagnon et ses deux garçons.

 
 
IMG_9247.jpg

FAIRE UN DON

Si vous souhaitez faire un don, veuillez transférer les fonds sur le compte suivant. Toute aide est grandement appréciée!

IBAN: LU73 0021 7102 0138 5500
BIC / SWIFT: BILLLULL
NOM: FONDATION SARAH GROND

 

Vous pouvez également faire un don en scannant le code QR pour un don Digicash / Payconiq ci-dessous:

 

 

 

 

 

 

 

Ou en cliquant sur le bouton "Donate"sur notre page Facebook.


La Fondation Sarah Grond est une association d'utilité publique reconnue internationalement et tous les donateurs, grâce à leurs dons, bénéficient d'avantages fiscaux conformément à la loi du 21 avril 1928. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter sous info@fondationsarahgrond.lu

NOS ACCOMPLISSEMENTS A CE JOUR

 
Hausaufgabenhilfe

PROJETS

La Fondation a réalisé plusieurs projets en collaboration avec la Fondation Solina et Solidarité Jeunes. Pour protéger la vie privée et l'anonymat des enfants, nous ne pouvons pas publier une description complète de nos projets.

 

La collaboration avec Solina a jusqu'à présent conduit à cinq projets ad hoc où nous soutenons les enfants orphelins vivant dans l'un des foyers d'accueil au sein de l'organisation Solina en sponsorisant soit les outils dont ils ont besoin pour leur éducation, soit une activité nécessaire à leur bien-être mental. .

Nous avons également lancé quatre projets à long terme avec des orphelins résidents actuels ou anciens des foyers d'accueil Solina ainsi que d'un autre orphelin afin de leur fournir le soutien financier dont ils ont besoin pour obtenir une éducation adéquate. Étant donné que l’aide qu’ils peuvent obtenir de sources publiques est limitée, nous avons proposé de figurer en tant que «parents de remplacement» pour financer des dépenses extraordinaires afin que ces jeunes n’aient pas à vivre avec l’angoisse constante de devoir trouver de l’argent au cas où quelque chose va mal et peuvent ainsi se concentrer sur leurs études et se préparer à une vie pleine de potentiel.

 

Nous discutons également de nouvelles collaborations avec d'autres organisations similaires.

De plus, nous soutenons actuellement directement un jeune père de 4 enfants (tous âgés de moins de 8 ans) qui a récemment perdu sa femme et une famille de victimes de la guerre qui sont tous orphelins.

Si vous avez des suggestions ou des idées, n'hésitez pas à nous contacter!

 
Verspielte Kinder
Bleistifte
Hausaufgabenhilfe

 MAISONS D'ACCUEIL, FOYERS ET ORPHELINATS

Soutenir financièrement ou assembler/collecter tous les équipements nécessaires (vêtements, jouets) pour les foyers adoptants des enfants orphelins ou des orphelinats directement,

ÉCOLES

Soutenir financièrement des écoles qui ont pour particularité de soutenir des enfants moins privilégiés.

FAMILLES DANS LE BESOIN

Aider directement des familles en difficulté après la perte de l’un ou des deux parents. Les critères de sélection des familles en difficulté devront être appliqués. Dans un premier temps, le soutient des familles en difficulté sera concentré sur le Luxembourg.

FAIRE DU BÉNÉVOLAT

La Fondation Sarah Grond est toujours à la recherche de bénévoles.

 

Inscrivez-vous en tant que membre et rejoignez un ou plusieurs groupes pour choisir les tâches pour lesquelles vous souhaitez nous aider.

Les groupes que nous avons sont:

  • Administration - pour toutes sortes de tâches administratives, y compris la comptabilité,  les envois postaux, l'inventaire, etc.

  • Collecte de fonds et médias sociaux - pour nous aider à collecter des fonds, des dons en nature et à sensibiliser et interagir avec les donateurs

  • Projets - pour nous aider avec des projets en cours avec des enfants et des familles dans le besoin, y compris avec nos différentes collaborations

 

Notez que nous aimons aussi quand les bénévoles ont et apportent des idées nouvelles et créatives sur la façon de nous aider à aider les enfants dans le besoin. Nous organiserons régulièrement des séances de brainstorming au cours desquelles les volontaires pourront apporter leurs idées dans un forum de discussion.

 

Nouvelles

Design 1
Design 1

Design 1
Design 1

Design 2
Design 2

Design 1
Design 1

La Fondation Sarah Grond propose désormais des masques avec deux motifs différents. Ils sont 100% fabriqués au Luxembourg et disponibles en deux tailles différentes - pour enfants et pour adultes - avec une sangle réglable à l'arrière. Faites un don d'au moins 20 € avec la référence #staysafe et nous vous enverrons votre masque. Envoyez-nous un message ou envoyez-nous un e-mail ( info@fondationsarahgrond.lu ) pour nous indiquer quel modèle et quelle taille vous souhaitez. Les dons peuvent être effectués via Facebook, via le code QR Payconiq ou par virement bancaire sur le compte LU73 0021 7102 0138 5500 et iront à 100% pour financer l'un de nos nombreux projets. #helpchildreninneed #staysafe

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fondation Sarah Grond a fièrement aidé à sponsoriser la création d'un nouveau livre pour enfants afin de les aider dans leur processus de deuil. Le livre a été créé par Simone Thill et est maintenant disponible à l'achat à l'adresse e-mail suivante: simone.thill@trauerwee.lu

...

Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons également lancé une nouvelle organisation caritative au Royaume-Uni sous le nom de SARAH GROND FOUNDATION (UK) LTD.

...

La Fondation Sarah Grond est maintenant sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram - visitez nos comptes de médias sociaux pour des événements, des nouvelles et des activités!

ExtractPage2.jpg
ExtractPage1.jpg
 

NOUS CONTACTER

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Merci pour votre message

IMG_0022.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

OUR MISSION

The Fondation Sarah Grond’s mission is to help families and children in need, either directly or indirectly, by providing financial or other help in Luxembourg or abroad. The main purpose is to help children that have lost one or both parents, but the foundation is also willing to help children that still have both parents.

The foundation is willing to support children and families directly by giving them or helping them buy material, clothes, equipment and/or food or indirectly by giving money to foster homes, orphanages, support groups and other types of organizations.

As the mental and emotional support in case of a loss of a parent is just as important as the physical and financial help, the foundation is also willing to support organizations that provide that kind of support or to pay for sessions with professionals that provide these services.

The foundation is also willing to finance activities and/or equipment for foster homes and orphanages or similar homes to underprivileged children.

To finance these activities, the Fondation Sarah Grond relies on donations from individuals, but is also organizing fund-raising events a number of times a year which will create awareness and increase the number of donations.

The Fondation Sarah Grond also accepts donations in kind. Donate your children's used clothes, toys, furniture, bikes, car seats and strollers. Just contact us and we will arrange a pick up in due time.

 
 
IMG_0107.jpg

ABOUT SARAH

The foundation was created to continue Sarah's legacy as a devoted mother, an exceptionally kind and good-natured human being and an amazing friend and partner.

Sarah was born in December 1986. At the age of 20, she became an Au pair to help out the parents of two young boys (age 2 and 4) in Munich. She then returned to Luxembourg to become a flight attendant.

In January 2015 her son Lionel was born with Milan following in June 2017. Sarah was a devoted and caring mother to her children and was relentless in trying to find new activities for her two boys, in buying new and interesting toys, in feeding them a natural and balanced diet. She spent most of the 4 years at home with them, only having started to go back to work in December 2018.

Sarah was loved by many and nobody could ever say a bad word about her. She was caring and understanding, had a heart of gold and would be listening to other people’s grief for hours. She loved children more than anything in the world – not only her own – and had plans to have more children in the future.

In February 2019, Sarah fell sick of the Influenza virus and within just 4 days passed away at the young age of 32, leaving behind her partner and the two boys.

 
 
IMG_9247.jpg

MAKE A DONATION

If you wish to donate, please kindly transfer the funds to the following account. Any help is greatly appreciated!

IBAN: LU73 0021 7102 0138 5500
BIC/SWIFT: BILLLULL
NAME: FONDATION SARAH GROND


You can also donate by scanning the QR code for a Digicash/Payconiq donation below:

 

 


 

*Or by clicking on the Donate button on our Facebook page.

The Fondation Sarah Grond is an internationally recognized public benefit charity and all donors, through their donations, benefit from tax advantages as per the Law  from 21 April 1928. For further information, please contact us under info@fondationsarahgrond.lu

OUR ACHIEVEMENTS TO DATE

 
Hausaufgabenhilfe

PROJECTS

The Foundation has done a number of projects in collaboration with Fondation Solina and Solidarité Jeunes. To protect the privacy and anonymity of the children, we cannot post a full description of our projects.

The collaboration with Solina has so far led to five ad hoc projects where we support orphaned children living in one of the foster homes within the Solina organization by sponsoring either tools they need for their education or an activity that is necessary for their mental well-being.

We have also started four long term projects with current or former Solina foster home resident orphans as well as one additional orphan to provide them with the financial support they need to get a proper education. Since the aid they can get from public sources is limited, we have offered to figure as "replacement parents" to sponsor any extraordinary expenses so that these young people don't have to live with the constant anxiety of having to find money in case something goes wrong and can thus focus on their studies and preparing for a life full of potential.

We are also discussing further collaborations with other, similar organizations.

In addition, we are currently directly supporting a young father of 4 children (all under the age of 8) who has recently lost his wife and a family of war children that are fully orphaned.

If you have suggestions or ideas, please contact us!

 
Verspielte Kinder
Bleistifte
Hausaufgabenhilfe

FOSTER HOMES & ORPHANAGES

Providing funds or collected items (toys, clothes) to foster homes and orphanages to sponsor activities or new equipment for them to take care of orphan children

SCHOOLS

Providing funds and collected material to schools that specialize in educating underpriviliged children

FAMILIES IN NEED

Direct help for families in need after the loss of a parent. Selection criteria under which families in need could qualify will apply. For the time being the focus will be on families in Luxembourg only.

VOLUNTEERING

The Fondation Sarah Grond is always looking for volunteers.

Sign up as a member and join one or more of the groups to choose the tasks you would like to help us with.

The groups we have are:

  • Administration - for all kinds of administrative tasks including accounting, mailing, inventory, etc

  • Fundraising and social media - for helping us raise funds, donations in kind and awareness and interacting with donors

  • Projects - for helping us with ongoing projects with children and families in need, including with our various collaborations

Note that we also like when volunteers have and bring new and great ideas on how to help us help children in need. We will organize regular brainstorming sessions where volunteers can bring their ideas into a forum for discussion.

 

NEWS

Design 1
Design 1

Design 1
Design 1

Design 2
Design 2

Design 1
Design 1

The Fondation Sarah Grond now has face masks with two different designs. They are 100% made in Luxembourg and available in two different sizes – for kids and for adults – with an adjustable strap at the back. Donate at least €20 with the reference #staysafe and we will send you your mask. Send us a message or email us (info@fondationsarahgrond.lu) to tell us which design and which size you want. Donations can be made via Facebook, via the Payconiq QR code or by wiring transfer to the account LU73 0021 7102 0138 5500 and will go 100% to fund one of our many projects. #helpchildreninneed  #staysafe

...

Fondation Sarah Grond proudly helped sponsor the creation of a new book for children to help them with their grieving process. The book has been created by Simone Thill and is now available for purchase at the following email address: simone.thill@trauerwee.lu

...

We are proud to announce that we have now also launched a new charity in the UK under the name SARAH GROND FOUNDATION (UK) LTD.

...

Fondation Sarah Grond is now on Facebook, Twitter, LinkedIn and Instagram - visit our social media accounts for events, news and activities!

ExtractPage2.jpg
ExtractPage1.jpg
 

CONTACT US

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Thanks for your message